Reprise du marché immobilier dans le Grand Montréal!

Immobilier grand montréal

La hausse significative des taux directeurs de la Banque du Canada au cours des deux dernières années a eu un impact dévastateur sur le marché immobilier. Certains s’entendent pour dire que les transactions ont reculé d’environ 15%, dans le Grand Montréal et à travers le Québec.

On s’attend à des réductions consécutives importantes du taux d’intérêt, dont la première aura lieu au printemps 2024. Il est possible de croire que la Banque du Canada a comme objectif de reporter le taux directeur autour de 3,5 %, en 2025. 

Hausse des prix de l’immobilier

Il est logique de déduire que si le taux directeur baisse, la demande en ventes et en achats des maisons accroitra, ce qui fera pression sur le prix des maisons. Par exemple, on prévoit que dans le Grand Montréal, le prix des maisons augmentera d’environ 3.5% en 2025.

Au cœur du problème 

Il est donc peu probable que l’énorme problème de l’accès à la propriété soit résolu d’ici 2024. La seule avenue possible afin de s’y attaquer, c’est la construction de logements. À contrario, ceux qui ont les moyens financiers, il est d’ores et déjà préférable d’acheter un bien immobilier et ceux-là devraient le faire le plus tôt possible.Si vous avez en tête un projet immobilier, quel qu’il soit, il me fera plaisir de vous guider et de maximiser, avec vous, chaque détail!

Source: Le Devoir, 10 février 2024

Partager l'article

Articles apparentés